L’e-cigarette est un dispositif révolutionnaire constitué de divers éléments comme la batterie, le clearomiseur, l’e-liquide… La partie haute de l’appareil est composée de clearomiseur dans lequel vous versez l’e-liquide. Vous le portez à vos lèvres lors du vapotage et il se lie à la batterie. C’est donc un composant essentiel de la cigarette électronique. Il arrive parfois que vous demandiez quelle est la durée de vie de votre clearomiseur. Et surtout quelles sont les raisons qui poussent à changer son clearomiseur ?
Changer son clearomiseur quand il est défectueux
Il est recommandé de changer son clearomiseur quand celui-ci est complètement défectueux, vieux ou il ne fait pas son travail. Dans la plupart du temps, il est possible de réparer rapidement les pièces abîmées pour résoudre le problème de clearomiseur. Mais dans d’autres circonstances comme le problème de fuite ou de l’usure inévitable, il faut remplacer l’atomiseur en entier. Dans cette situation, si votre clearomiseur fuit sans raison après avoir bien fonctionné, veuillez vérifier le joint s’il est mal placé ou vissez bien la résistance avec le tank. Si la résistance est bien fixée et que les joints assurent l’étanchéité, alors que les fuites continuent malgré la réparation, passez tout de suite en boutique de cigarette électronique pour faire remplacer votre clearomiseur.
Peut-être un problème de fuite
Afin de connaître quel est le bon moment pour changer votre clearomiseur, il faut que vous soyez attentif. Si vous remarquez des fuites au niveau du clearomiseur, c’est qu’il va avoir de grand problème avec votre clearomiseur. En fait, ces fuites sont entraînées par de l’usure du clearomiseur. Il se peut que le joint soit usé, le réservoir perd son étanchéité ou encore la vis est abîmée. La pièce est aussi défectueuse et engendre une fuite si vous l’utilisez très longtemps. Pour ce cas, il est obligé de procéder à un changement total de votre clearomiseur. Dans d’autres circonstances, si l’appareil ne marche toujours pas ou il y a encore des fuites après avoir changé sa résistance, un clearomiseur neuf est nécessaire pour votre cigarette électronique.
Peut-être un problème de résistance
Il faut comprendre que la détérioration de la résistance de la cigarette électronique peut bien mener à penser qu’il faut changer son clearomiseur. La résistance est la pièce qui assure la chauffe d’e-liquide pour que ce dernier se transforme en vapeur. Si vous constatez que le nuage de vapeur est moins volumineux ou que vous remarquez un goût de brûlé ou une diminution de saveur, c’est que votre résistance est endommagée. Encore plus, si votre résistance est abîmée ou qu'elle dépasse les 20 jours d’utilisation, elle a besoin d’être remplacée par une nouvelle pièce. De toute manière, si malgré le changement, des dysfonctionnements se présentent encore, jetez votre clearomiseur et achetez une pièce toute neuve.