À titre de sevrage tabagique, l’e-cigarette se compose de nombreuses variétés qui possèdent chacun ces propres caractéristiques. Chaque type peut correspondre au profil du fumeur. Cependant, la personne peut aussi choisir les particularités de sa cigarette électronique.
Les types de e-cigarette idéal pour débutant
Les types d’e-cigarette disposent de nombreuses variétés qui peuvent convenir à tous types de fumeurs. Pour les débutants dans le domaine de la vape, ces derniers peuvent choisir parmi plusieurs modèles qui sont plus simples à utiliser et offrent une meilleure expérience pour vos débuts dans la vape. Dans son choix, le consommateur peut commencer par l’e-cigarette « le tube ». Cette variété est spécialement conçue pour ceux qui débutent dans la vape. En effet, cette cigarette électronique reste simple d’utilisation, car la puissance et la production de ce produit peuvent se régler facilement qui permet d’obtenir une sensation proche de la cigarette classique. La personne peut choisir les e-cigarettes à format réduit. Ce dernier peut choisir entre un format pocket qui dispose d’un système simple avec un tirage serré et un POD-MOD qui se recharge facilement grâce à ces cartouches.
Le types de cigarette électronique idéal pour son profil
En effet, la majorité des personnes qui commencent la vape veulent réduire leur dépendance à la nicotine voire même y échapper. Dans ce cas, selon votre ancienne consommation de tabac, chaque profil correspond à une variété d’e-cigarette.
Pour les petits fumeurs avec une consommation de moins de 10 cigarettes classiques par jour, les formats pods et tubes conviendront à leurs profils. Pour ceux qui consomment entre 11 à 20 cigarettes par jour, les e-cigarettes tubes et box seront plus adaptés à leurs besoins. Les gros fumeurs avec une ancienne consommation de 20 cigarettes par jour devront se munir d’un modèle box qui permet une utilisation de longue durée.
Les caractéristiques à savoir pour choisir sa cigarette électronique
Chaque variété d’e-cigarette possède ses caractéristiques. Effectivement, certains sont plus puissants, offre plus de saveur, etc. Le consommateur possède alors un large choix qu’il peut différencier selon trois caractéristiques. Pour chaque vapoteur, la puissance de l’e-cigarette demeure un critère de choix incontournable. Avec une cigarette électronique puissante, le consommateur peut produire beaucoup plus de fumée. Après la puissance, la personne ne doit pas oublier l’autonomie de son e-cigarette. En effet, les formats pods possèdent une autonomie courte par rapport au format box. Pour le troisième critère de choix, les débutants dans la vape doivent commencer par des cigarettes électroniques avec inhalation indirecte ou tirage serré. Le type de tirage est important, car elle permet de reproduire les sensations que la personne veut sentir.